Place publique de Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Métal de Melun

Aller en bas 
+6
Vladysk
Prince katana
Yautja
Angye
Eskarina
Ulrian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrian
Anarchiste
Ulrian


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyVen 8 Sep à 19:23

Comme vous le savez tous, le métal à Melun et dans les provinces avoisinantes est rare... et les nouveaux filons decouverts a la nouvelle lune hebdomadaire épuisés rapidement... et pas toujours par ceux de Melun...

Je voulais donc mettre un système en place afin de rendre la situation meilleure.

- Augmenter les prix à 99/66, en plus de permettre à la ville de mieux profiter de cette denrée rare, ca permettra aux Meulinois en voyage qui peuvent trouver du metal d'en ramener et de le vendre à la mine de fer le remettant ainsi à disposition de tout le monde.

- Faire passer le stock à 0 et dresser une liste des besoins des habitants de Melun afin de mieux repartir la production et de reverser le surplus à la caserne...

Je sais que l'une des solutions a une sale odeur "jaune" et l'autre une odeur "rouge"... Mais l'état actuel du, on fait rien on subit si des étrangers pillent nos ressources... ca fait un peu "gris"...

Donc j'aurai aimé avoir votre opinion sur le sujet... sachant qu'on peut toujours aussi faire les deux...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyVen 8 Sep à 19:49

Moi j'ai besoin de rien, khand il me faut du métal je pars me le chercher par stocks de 10.
Donk c'est toujours ça de moins Wink

Sinon je sais pas si augmenter les prix est la Mauvaise solution, ça ralentirait l'évolution des kommerces. Le mieux je pense c'est de mettre en place une "importation", komme on l'a fait une fois ou 2: une personne véhikulée part à vide vers le sud où y'a du métal à pu savoir kh'en foutre, et elle en remonte pour tout le monde. Suffit de passer kommande avant le départ et d'avancer les tunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 3:43

Je ne savais pas ou mettre cette information et comme y'a Métal dans le titre ...

Alors voilà, en faisant la tournée des mines, j'ai vu qu'il ne restait plus un seul métal de productible à Melun. J'ai consulté les registres du staff ainsi que celui des ventes et achats et voilà ce que j'y ai découvert:

Citation :
16/10 (00:52) Melun-Centre - Centre Minier de Fer : Kyuuzo a réussi à marchander lors de l'achat de 5 Métaux pour la modique somme de 414 MØ (-33 MØ d'impôts sur la vente).

16/10 (00:51) Melun-Centre - Centre Minier de Fer : Kyuuzo a produit 5 Métaux et touché 225 MØ.

16/10 (00:50) Melun-Centre - Centre Minier de Fer : Kyuuzo a raté le marchandage lors de l'achat de 5 Métaux et payé le prix plein de 470 MØ (-38 MØ d'impôts sur la vente).

16/10 (00:50) Melun-Centre - Centre Minier de Fer : Kyuuzo a produit 5 Métaux et touché 225 MØ.

Je ne sais pas qui est cette personne ni si elle est résidente de Melun mais, si c'est pas le cas, je suggère une amende au moins. Il y a une énorme pancarte a l'entrée qui avise alors ... si elle a pas vu, elle s'achètera des lunettes. Si elle réside à Melun, peut être un petit message l'avisant que la gourmandise est un sale défaut, ferait en sorte qu'elle prenne pas tout la prochaine fois.

DDP en mod râlage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Trafiquant(e)
Yautja


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 4:44

Kyuuzo.

Syndiqué venant d'Elevage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 11:38

Ho le sale kon !!
Direkt il prend les 10 komme ça ! Ifrit mets lui une petite amende moi j'dis Twisted Evil, ça lui apprendra à lire les penkartes ! (vérifie khand même kh'il soit pas de Melun, on sait jamais...)

Vous en faites pas, on est en train de se gaver avek Prince, on va ramener un gros stokk.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Prince katana
Chef de la familia
Prince katana


Nombre de messages : 788
Poste : Armurier, Motard et Mercenaire
Date d'inscription : 17/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 13:10

Même ! On prends pas tout le stock comme ça quand on est Mal élevé ! C'est qui son maître à l'université ? Qu'il soit Melunois ou non (et surtout si il est Melunois), il va apprendre ce que c'est que le partage. Inscription obligatoire dans les tournois de combats de rue en plus de l'amende ...
Revenir en haut Aller en bas
Vladysk
Caïd
Vladysk


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 19/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 13:17

Citation :
Inscription obligatoire dans les tournois de combats de rue en plus de l'amende ...

Moi je dit inscription obligatoire avec hadicap, genre a plusieur contre lui, ou un seul armé etc c'est pas les idée qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Chef de cartel
Takeo


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 20/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 13:24

Ou avec des invocations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 16:58

la 1ère règle me parait inutile car celà n'arrètera personne, et personne ne vendra du métal pour si peu alors que de nombreux commerces le rachète à plus de 110 Mo, la 2ème peut approprié ((aux passes il faisaient comme ça, et ça plaisait pas trop .. c'est limite du contournement d'ordre pour favoriser un groupe de joueur donc automatiquement mal vu)).

La solution c'est plus de sanctionner ceux qui pillent sans vergogne et respect nos ressources, après si les personnes en place trouvent que de telles mesures reviennent plus cher quelles rapportent ils n'ont qu'à pas se plaindre ou laisser leur place a des gens motivés plutôt que d'utiliser des solutions de facilités
Revenir en haut Aller en bas
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 19:58

Sarka Sky a écrit:
La solution c'est plus de sanctionner ceux qui pillent sans vergogne et respect nos ressources, après si les personnes en place trouvent que de telles mesures reviennent plus cher quelles rapportent ils n'ont qu'à pas se plaindre ou laisser leur place a des gens motivés plutôt que d'utiliser des solutions de facilités

Sarka, ce bout n'est pas clair pour moi. Peux tu m'en dire + sur ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 22:21

Souvent qu'en quelqu'un pille notre mine, on entend dire "quel con", "on va le pourrir", "il reviendra plus", et finalement personne bouge.
Celà est liée au fait que fondamentalement les gens savent qu'ils vont perdre de leur temps et de leur argent perso dans cette histoire, et ils sont pas vraiment sur d'avoir un retour positiv (et savent même qu'ils peuvent en avoir un mauvais) donc au final ils laissent couler ... Et ça c'est un peu scandaleux parceque ça donne l'impression qu'on se plaind pour montrer qu'on st là, mais derrière on sait qu'il ny'aura pas de suites
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyLun 16 Oct à 22:29

C'est juste kh'il a pas respekté le panneau, une amende suffirait. On va pas le poursuivre et l'éklater juste pour ça, ça serait démesuré. Surtout kh'on va en ramener du métal avek Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 1:59

Je cautionne l'amende aussi. Je ne sais pas si ça empêchera une prochaine action du genre par cette personne mais, pour le principe, ce serait quand même meiux que laisser passer ...

Je suggère de fermer la mine les 3 premiers jours de la semaine. En avisant les citoyens, ça aiderait à ce que le métal reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 2:20

Pas bête Angye.


HRP
en mettant le stock à 0/0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Prince katana
Chef de la familia
Prince katana


Nombre de messages : 788
Poste : Armurier, Motard et Mercenaire
Date d'inscription : 17/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 12:45

Perso, c'est vrai que l'inscrire aux tournois, j'exagérais un peu:silent:. On va pas le tabasser pour ça non plus et c'est même pas une question de temps (en 2 rounds, je pense qu'il serait par terre) mais parce que ça ne rendra pas le métal. A mon sens, c'est surtout ça qui freine. Il va se manger toutes les amendes disponibles et on pourra rien faire de mieux.

Fermer la porte du dépot les premiers jours, c'est encore la meilleure chose à faire, Angye a raison sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 13:33

((ouep, Mettre le stock a 0 et l'ouvrir genre le mercredi. On referme ensuite ))

J'ai été a Saori et c'est ce qu'ils font. Pour le tabassage, je suis contre aussi. Taper laggle des bruns, je trip pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
calis
Anarchiste
calis


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 14:04

Oui cette procédure est active à Saori depuis déjà pas mal de temps. Cela n'empêche pas touts les abus mais permet au moins d'éviter les rushes du lundi.
De plus chaque habitant n'a le droit qu'a 2 métal max par semaine et une belle amende est accordé a toutes personne passant outre cette règle, les étranger eux non pas le droit d'acheter de métal.
Quand au besoin pour les chantiers prioritaire les fonctionnaire on parfois laisser la mine fermée afin de produire et transporté eux mêmes le métal au chantier prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 18:55

((comme dit ça se fait à saori, et c'est moche, parceque là c'est pas des abus de persos, mais de joueurs qu'ont risque de voir Mad ))

fermer la mine n'a a priori aucune logique comme je le dit si on veut vraiment empécher les gens de piller notre métal il faut les en empécher, par des moyens dissuasifs
Revenir en haut Aller en bas
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 20:02

Eskarina, c'est a toi de décider, je ferme ou non la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 22:03

On va tenter de la fermer lundi et mardi, on va voir ce khe ça donne. C'est klair khe c'est pas la solution idéale, mais pour le moment je vois pas mieux.
Sarka, komment dissuader les gens de piller ? Si ils n'ont pas de sens civikhe on peut rien faire, à part les éklater pour se défouler, mais on rékupèrera Bienheureusement pas le métal (à moins de dépouiller une fois komater ? Razz)

Donk semaine prochaine fermeture 2 jours, si khelkh'un pense avoir une meilleure option kh'il le fasse savoir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Takeo
Chef de cartel
Takeo


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 20/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMar 17 Oct à 22:03

Moi je pense que ça serait pas plus Bien.
Au moins on pourrait profiter du peu de ressources dont on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMer 18 Oct à 13:12

ok ... et pour le pétrole ? parceque si on le fait pour le métal pourquoi pas pour le pétrole, parceque c'est une ressource aussi vitale et déjà épuisée ...

Et là mis à part attendre angye qui si elle a un problème ne peut plus ouvrir la mine, on fait comment en cas d'absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladysk
Caïd
Vladysk


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 19/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMer 18 Oct à 13:20

le pétrole on as pas le meme probleme, on en a a profusion a quelques provinces plus loin, ce qui n'est pas le cas du metal, et pour ce qui est de l'absence d'un ddp on en nomme un autre de remplacement.
Moi cette option me va
Revenir en haut Aller en bas
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMer 18 Oct à 14:34

Sarka Sky a écrit:

Et là mis à part attendre angye qui si elle a un problème ne peut plus ouvrir la mine, on fait comment en cas d'absence ?

Angye n'aura pas de problème ... et si ça arrivait, je suis assez intelligente pour démissionner. Melun est une priorité pour moi et je ne ferai rien pour lui nuire.

Et ... par curiosité, Ifrit, tu lui as filé l'adr à Kyuzzo (par certaine de l'ortho) ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Racaille
soleil noir


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2006

Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun EmptyMer 18 Oct à 21:02

Votre probleme de metal est bien connu de toutes les provinces avoisinnantes, plusieurs solutions ont vu le jour à Maison Saori.

La derniére me parait la plus adequate si elle est realisable chez vous.

Un kramail à été envoyé à tous les habitants leur signifiant que le max de metal par semaine par habitants est de 2.

Que ceux qui veulent du metal le retienne en debut de semaine par kramail.
Aprés soit le DDP produit et revends son metal aux personnes interésées, soit ils conviennent d'un moment pour l'ouverture de la mine.

Le reste du metal si par chance il en reste est laissé en libre service à partir du samedi.

Il reste les chantiers prioritaires de la ville, ou l'on destinne la moitié de nos stocks en cas de besoin.

Voilà a vous de voir, mais cette solution permet vraiment aux Saoriens et seulement aus Saoriens et les plus actifs de pouvoir beneficier des resources de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal de Melun Empty
MessageSujet: Re: Métal de Melun   Métal de Melun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal de Melun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melun en danger
» Fiesta come in Melun (again)
» Assistance à Melun
» Production de Melun
» Promouvoir Melun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Melun :: Centre ville (RP) :: Melun-Centre-
Sauter vers: